#1 LE STYLE MODERNE

Décorer un appartement type studio moderne. apprendre à décorer un salon moderne. appartement à décorer soi-même. de nombreuses décorations murales. DIY déco. faire une belle décoration dans un appartement rapidement et à moindre coût. Un style moderne et chaleureux associant couleur pastel, bois, blanc avec touches de noir et vert.

DESCRIPTIF 
T1 de 32 m², cuisine ouverte sur salon/séjour, salle de bain et WC. Le plus : une terrasse de 18m² qui surplombe la ville. Style initial neuf mais sans prestations attrayantes.

ENJEU

CRÉATION D'UN ENVIRONNEMENT MODERNE ET FONCTIONNEL

ArrowArrow
Slider

Un appartement récent d’une dizaine d’année qui présente un fort potentiel d’aménagement. Notamment grâce à sa luminosité et sa répartition des espaces, bien définis (la cuisine ouverte sur le salon). L'appartement ne nécessite pas de gros travaux de rénovations, limitant ainsi les coûts. Dans l’état actuel, il reste « commun », des tapisseries peu attrayantes, un carrelage et une cuisine basique,…

OBJECTIFS

LUMINOSITÉ
AMÉNAGEMENT
  • Réaliser un aménagement « coup de cœur » à prix compétitif.
  • Apporter un confort de vie dans un espace réduit tout en conservant une illusion de volume
  • Utilisation de couleurs pastels, claires et quelques touches de foncé.

CE QU'ON PEUT EN RETENIR

LE STYLE MODERNE : Il associe le bien pensé et le fonctionnel dans un confort chaleureux et épuré. Ce style à l’avantage de pouvoir agrémenter votre intérieur à prix très compétitif à l’inverse de certains styles comme le contemporain par exemple, qui va privilégier les objets uniques et designs qui sont plus onéreux.

LE SALON : Intégration de nombreux rangements comme la structure murale autour du canapé, l'appartement bénéficie ainsi d’un espace de rangement similaire à une armoire qui n’aurait pas pu trouver sa place. Cela permet également d’offrir un visuel décoratif à l’environnement salon. L’espace bureau propose deux solutions : un espace de travail ainsi qu'un meuble tv.

LA CUISINE : Nous utilisons l'aspect chaleureux de la déco grâce à des tons pastels, taupe, des matériaux bois qui cassent le blanc bien représenté de cet appartement (mur, sol, plafond,…). Quelques éléments décoratifs sont installés (cadres noirs, plante artificielle et affiches).
Astuce : le miroir permet d'augmenter indirectement la sensation de volume dans la pièce.

Résultat : Une plus-value est apportée en terme d’esthétique à l’appartement, avec un environnement accueillant et chaleureux. Le confort apporté offre une véritable prestation complète (grâce à de nombreux rangements, un espace bureau, une TV et une table bar), qui sépare l’espace entre la cuisine et le salon.

Arrow
Arrow
Slider

ARTICLES / VIDÉOS ASSOCIÉS

# EN PRATIQUE ...

Reussimmo, c'est aussi ...