#2 UN STUDIO STYLE SCANDINAVE

Apprennez à investir dans l'immobilier étudiant. Prix d'achat, revenus locatifs, temps et montant des travaux et déco dans l'article. Voir la rentabilité du logement étudiant.

DESCRIPTIF 
T2 de 28 m², première pièce composée d'une cuisine ouverte sur salon/séjour, une deuxième pièce fait office de chambre. La salle de bain et WC viennent compléter cet appartement. Style initial ancien, la bâti est sain mais l'ensemble des matériaux sont dépareillés.

ENJEU

REDÉFINIR L'ESPACE ET ADOPTER UN NOUVEAU STYLE

ArrowArrow
Slider

Nous visualisons dans cet appartement le manque considérable d'identité. Il est vétuste, vieillissant ; les couleurs employées au sol et sur les murs carrelés  enterrent complètement la luminosité qui présente pourtant un réel avantage dans celui-ci (exposition sud-est pour l'intégralité des fenêtres). De plus la séparation par une cloison des 2 petites pièces donne la sensation d’être dans un espace confiné.

OBJECTIFS

CHALEUR
LUMINOSITÉ
  • Redéfinir le volume en supprimant la cloison intermédiaire
  • Apporter un esprit chaleureux et accueillant tout en adoptant le style scandinave
  • Réaliser une transformation rapide et à moindre coût

CE QU'ON PEUT EN RETENIR

LE STYLE SCANDINAVE : Ce style provient naturellement des pays nordiques, le soleil se couchant très tôt en fin d'année et les mois d’hiver étant plus longs, il est important d’apporter de la luminosité par le mélange bois clair et blanc. L'objectif est de donner une sensation de bien-être.

LE BOIS : Ce matériau est essentiellement présent via le sol. Le parquet va apporter cette sensation de chaleur au niveau visuel mais également au toucher (moins froid qu’un carrelage par exemple). D'autres éléments bois sont présents, mais avec parcimonie pour ne pas donner un effet "chalet". Nous retrouvons principalement plan de travail, bar, tablettes et table basse.

LES COULEURS : La plupart des murs doivent être blanc pour rester dans le style général. Il en est de même avec les principaux éléments tels que l'armoire. Deux couleurs vives sont utilisées : le vert et le bleu laissent imager la montagne, l’eau et la forêt. Nous retrouvons ces couleurs au travers de la pièce de vie : oreillers, cadres, vases, bougies, abat-jours, plante artificielle …
ASTUCE : si vous êtes bloqués dans le choix d'un objet, n'hésitez pas à choisir une couleur neutre qui s'associera avec quasiment tous les intérieurs (exemple : canapé gris)

Résultat : Le nouveau style adopté apporte beaucoup de luminosité, espace et bien-être. Malgré la suppression de la cloison, nous pouvons déterminer deux espaces (salon/cuisine et bureau/rangements) grâce à un meuble casier. Les délais sont totalement respectés (5 semaines de travaux).

ArrowArrow
Slider

ARTICLES / VIDÉOS ASSOCIÉS

# EN PRATIQUE ...

Reussimmo, c'est aussi ...